Compréhension du cerveau subconscient et conscient et 3 vidéos pour relativiser

Le développement personnel met l’accent sur la quête du mieux-être. C’est une démarche volontaire ayant pour but la connaissance de soi et la mise en valeur de son potentiel (talents). L’intérêt du développement personnel est de dépasser les blocages qui empêchent l’épanouissement personnel. Un long travail sur soi est nécessaire pour atteindre cet objectif. Les méthodes de développement personnel diffèrent en fonction de chaque individu. De manière générale, le but recherché détermine les approches à utiliser. Différents intervenants (psychanalystes, psychothérapeutes, coachs, etc.) sont spécialisés en développement personnel. Ils utilisent des méthodes plus ou moins variées.

Néanmoins, pour expliquer comment fonctionne le cerveau, durant toute notre vie, les informations rentrent par les 5 sens et vont dans le subconscient {ou inconscient) et le subconscient est filtré par de nombreux filtres comme les émotions,les sensations, la raison,l’intuition,la perception,l’imagination,la volonté,la passion,les croyances ,les masques , son corps, les conditionnements,les opinions,les valeurs, l’égo, les représentations, l’empathie,les habitudes, les peurs, le ça , le moi, le surmoi, les suppositions et les étiquettes sur les gens, on ne voit que ce qu’on veut voir et on entend que ce qu’on veut entendre,voir le verre à moitié vide ou voir le verre à moitié plein,le ying et le yang, les croyances limitantes, les phobies,les traumas, les missions de vie, ce qu’on pense du monde,ses priorités dans la vie classé par ordre du plus important au moins important.

, et il y a pleins d’autres filtres qu’on peut modifier et le subconscient filtré donne le conscient .Le conscient localise l’information dans le cerveau sachant que c’est la conscience qui construit notre conscience de l’espace et la conscience du vide ,.Il y a un véritable tri qui s’opère. Ce qui devient conscient dans la tête d’un humain, n’a rien avoir avec son subconscient ou ce que sa totalité a capturé d’une scène,donc en fait, quand je voie une scène, mon système cognitif, c’est à dire , l’ensemble de mes sens en action récupére énormément d’informations mais , on en sélectionne juste quelques unes qui sont en fait des informations taillées sur mesure, pour nourrir l’histoire qu’on est en train d’écrire qui est l’histoire de notre vie.La vie n’est que l’angle de vue sur lequel on l’aborde. Quand tu changes ta façon de voir les choses, les choses changent.

La vie n’est qu’une succession de périodes différentes.Je ne vous invite pas à la dureté mais je vous invite à la lucidité car quand vous comprenez ce qu’est le jeu,vous cessez d’être un pion et devenez le joueur.vous n’usez ni de cette force brute, ni par les cris, mais je vous invite à devenir cette présence.Observe, calcule mais par le contrôle , le contrôle de ton image,le contrôle de ta parole, le contrôle de l’émotion.

Voici trois vidéos à voir pour relativiser:

une interview à écouter “Vivre enfin sa vie — Franck Lopvet” https://www.youtube.com/watch?v=iDTXj8gauL

IL y a ce résumé de livre à écouter “ l’art subtil de s’en foutre” pour relativiser https://www.youtube.com/watch?v=koZ17wahohA

une interwiew à écouter “Avoir le courage de ne pas être aimé – Patrick Sulay” https://www.youtube.com/watch?v=G6K729ind4k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *